Le couloir de la mort. Index du Forum

Le couloir de la mort. Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Colisée

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le couloir de la mort. Index du Forum -> L' antre de la mort -> Plans de guerre
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Elhaym
Membres de la guilde

MessagePosté le: Lun 24 Aoû - 14:16 (2009)    Sujet du message: Colisée Répondre en citant

Deux guides vidéos plutôt bien fait sur Jaraxxus et les Champions des factions

Pour ceux que ça intéresse avant le raid de ce soir :

Champions des factions
http://www.youtube.com/watch?v=BdhiVP0e5h8&eurl=http://worldofwarcraft.…

Jaraxxus
http://www.youtube.com/watch?v=9B3WczOdQlE&eurl=http://worldofwarcraft.…
apparemment, ils ont appliqué une méthode différente de nous pour les adds

Persos :
Elaïm : clébard voleur 80 : alchimiste et herboriste

MSN Skype
Publicité

MessagePosté le: Lun 24 Aoû - 14:16 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lahuurann
Membres de la guilde

MessagePosté le: Mar 25 Aoû - 15:22 (2009)    Sujet du message: Colisée Répondre en citant

Les champions des factions :

de ce que j'ai pu entendre un peu partout des guildes qui sont en try dessus (enfin des "amis" que j'ai),
dans la compo heal "druide - pretre - pala" ils se débrouillent tous comme ça :

Max controle sur le druide (ban + fear) et sur le pala (sheep + fear) pendant qu'on bust le pretre.
Puis max controle sur le druide (ban + fear + cyclone) pendant qu'on fait la fete du pala.
Puis passage sur le druide.

Concernant les autres adds, le démo et le prêtre ombre ne sont pas trop durs à gérer.
Par contre tout ce qui est dps CaC (War, Rogue, DK et Chamélio) c'est un peu plus compliqué.

Sur les deux premières phases de burst sur leur heal, les CaC sont controlés, ralentis et désarmés.
Vu qu'on sera pas mals à dps sur le heal à focus, on peut switch de temps à autre sur un cac pour l'occuper.

L'une des stratégies consiste à mettre un cac en focus, pour pouvoir facilement aller le neutraliser quelques secondes.

Exemple : notre démo chéri, Mank, peut très bien mettre le DK en target pour switcher sur lui et le fear après avoir ban le drood.
Lahu, kamikaze incompris, peut mettre le War en target pour aller le stun charge puis desarmer et revenir sur le pretre en interception.

Comme en arène, tout se joue sur le controle et l'ordre de focus, autant se répartir convenablement les rôles et tâches.
Parce que sans ça, si c'est juste hasardeux genre "pensez à désarmer le war", si quelqu'un claque son desarme sur lui pendant que je le fear, y un CD qui saute pour rien.

Le fear chez le war c'est 2 minutes, le desarmer c'est 1 minute (voir plus me souvient plus).
L'attribution des cibles et des tâches me parait essentielle sur ce combat, sinon c'est l'hécatombe
et le raid se fait décimer au petit bonheur la chance.

Apparement il y a une certaine aggro, instable car elle doit etre dégressive, mais il y a bien une aggro.
J'ai frappé plusieurs mobs hier pour les attirer hors du cac (genre le war pour éviter qu'il tourbilol et le DK pour qu'il fasse ses cochonneries au sol), par contre ils se barrent au bout de 10 à 15 secondes pour peu qu'on vous balance un heal.

Le mieux sur ces cibles c'est de les sortir du cac du heal à focus, les éloigner de 10 à 15 metres et de les neutraliser.
Pour ma part je le desarme et je le ralenti, avec un cri démoralisant en prime avant de repartir sur ma cible principale.

Un mage glace peut le bolt de loin si le mob est dans le CaC avec un ralentissement, tout en reculant pour l'ammener à distance.
Une fois assez prêt, nova + tp + sheep. (c'est pas pour dire comment jouer au contraire).

Donc voilà, si chacun gérait un add en plus de sa cible principale, il y aurait moins de cas où le DK et le War foncent sur le pauvre prêtre qui n'avait rien demandé, pas de Rogue qui stun pendant que le war tourbilol.
Moins de perte, une meilleure survavibilité et un dps aussi constant.

La prochaine fois j'espère qu'on attribuera une cible à control en plus (de la cible à dps ou à surveiller).

Visiter le site web du posteur
Lahuurann
Membres de la guilde

MessagePosté le: Ven 28 Aoû - 02:01 (2009)    Sujet du message: Colisée Répondre en citant

Ok donc suite aux try de mercredi soir et une petite analyse du fight, voici quelques petites suggestions.

La compo rencontrée (entre parenthèses les classes/spé possibles dans d'autres rencontres)

Les Hordeux :
HEAL
Pretre
Chaman
Druide
(Paladin)

DPS DISTANCE
Mage
Pretre ombre
Chasseur
(Démoniste)

DPS CAC
Pala Vindicte
War Armes
Chevalier de la mort
Voleur
(Chaman amélio)

Petite explication du controle en pvp:
Lors d'une rencontre pvp, tous les controles (techniques qui "neutralisent" temporairement l'adversaire) ont une efficacité dégressive.
Par exemple, le premier fear durera 6 secondes, le second 3 secondes, le troisième 1 seconde et ensuite la cible sera insensible à l'effet pendant 20 secondes (à partir du premier effet posé, l'efficacité ne reviendra à 100% qu'au bout de 30 secondes, donc 30 - 10 sec. de controle = 20 sec d'imunisation)

L'intérêt de controler un adversaire est d'alterner les techniques de controle sur l'adversaire pour le neutraliser le plus longtemps et le plus souvent possible.
Je ne connais pas les temps de controle exact des technique en pvp, je pars sur la base de 6 secondes pour la premiere fois.

Exemple : Le druide heal peut être controlé longtemps par le démoniste.En alternant le fear et le ban, le druide peut être mis de côté pendant 20 secondes
Ban1 (6sec) - Fear1 (6sec) - Ban2 (3sec) - Fear2(3sec) - Ban3 (1sec) - Fear3 (1sec)
Il y a donc un trou de 10 secondes avant que le démo ne reneutralise le druide pendant 20 autres secondes.
Si un mage prend le relai du démo avec le Mouton, il le neutralise sur les 10 dernieres secondes (Sheep1 (6sec) - Sheep2 (3sec) - Sheep3 (1sec)) et au démo de reprendre son controle.

Il est toujours possible qu'un controle foire (raté, resist) mais rien de méchant si l'adversaire est controlé ne serait ce qu'un tiers du temps.
Normalement ils doivent être facilement contrôlé les 2 tiers du temps. 100% du temps serait du roxxage.

Dans notre rencontre :

Les Heals :
Ordre de focus des Heals : Prêtre, Chaman, Druide.

Le druide doit être Controlé (on va abrégé par CC pour Crow Control (controle des foules)) par un démo aidé d'un mage.
Le druide n'a pas de temps de cast, il pose ses soins instantanés donc pas besoin de lui mettre une classe qui interrompt les sorts.
Ses HOT (heal over time, soins sur le temps) sont dispellables (avec petite reserve sur sa fleur de vie qui doit quand même soigner un peu quand dispell).

Le chaman incante ses soins, pose des totems et Grenouille. Le mieux est de lui mettre 2 classes qui peuvent aisément lui casser ses incantations et détruire ses totems les plus dangereux (Nova de feu et Seisme s'il les pose). Pas forcément besoin de le Sheep ou Grenouille, surtout si la compo du raid n'abonde pas de ce genre de controle.
Un war tank (pour son coup de bouclier, stun et coup de tonnerre) et un voleur/paladin font l'affaire dessus.

Le prêtre incante ses soins, pose de boucliers protecteurs, fear mais est en tissu et a le moins de points de vie.
C'est la première cible à focus, casser ses sorts, mettre un totem de seisme à proximité (voir deux), dispell ses boubou.
Avec une frappe mortelle et d'autres réductions de soins il tombe très vite.

Controle des CaCs adverses :

Le guerrier est une saloperie sur pattes, en plus manque de bol pour l'Alliance, on a droit à un Tauren qui fait un stun de zone.
Cette menace à poils longs désarme, Fear, Tourbilol, Frappe mortelle et Charge.
Le meilleur moyen de se débarasser d'un guerrier en Arène, c'est de tuer son heal tout en le gardant à distance et inactif.
Le druide peut s'amuser avec lui de deux façons : le Cyclone et le Sarment. Comme notre démo sur leur druide, on doit enchainer ces deux techniques pour l'empêcher de foutre le souk, aidé par un mage pour le Sheep sur les 10 dernieres secondes.
Logiquement : Cyclone1 (6sec) - Sarment1(6sec) - Cyclone2 (3sec) - Sarment2 (3sec) - Cyclone3 (1sec) - Sarment3 (1sec) - Sheep1 (6sec) - Sheep2 (3sec) - Sheep3 (1sec)
NOTE IMPORTANTE : ne jamais rester à moins de 3 metres d'un war, même sous sarments il peut continuer à frapper. S'il tourbillone, faites en sorte de prendre le plus de distance possible en vous protégant au maximum et en reculant (n'offrez jamais votre dos à un war. Exemple le plus connu : le toucher rectal de Squal). Il n'est pas controlable quand il tourbillone, la poigne de mort fonctionne en pvp, je ne garanti pas que ça marche sur la rencontre.

Le PalaVindicte pose des bénés de protection (boucliers cassables par tout guerrier qui se respecte), stun et fait des dégats magiques (Sacré).
Un Druide pour le Cyclone et le sarment aidé d'un Chaman ou d'un mage pour le Morph sur les 10 dernieres secondes peuvent se débrouiller pour le mettre hors d'état de nuire.

Le Chevalier de la Mort est une bonne pourriture ambulante. Il vous aggripe avec sa Poigne de mort, vous ralenti sur sa zone de violation et surtout frappe très fort grâce aux maladies. Mais le point faible du DK est son arme. Sans armes il ne fait rien (la plupart de ses techniques offensives nécessitent une arme).
Si la compo du raid le permet, il vaut mieux jouer la carte de la sécurité en utilisant les mêmes CC que pour les précédents CaCs.
Druide Cyclone/Sarment + classe à Morph (Chaman ou Mage).

Le Voleur peut vous désorienter, vous stun, fait mal au CaC et fait son AoE. Dans un pack du raid il peut être fatal.
On peut toujours essayer le bon vieux Druide + Morph, mais 4 druides dans notre raid c'est asez rare. Donc dans le cas où la compo ne le permet pas, on peut s'occuper du rogue avec un pretre qui le Fear aidé d'un DK qui le Grip puis ralentit dès que le rogue s'approche trop du pack.

Les DPS Distances adverses :

Le prêtre ombre et le démoniste agissent avec leurs dots et leur fear. Le démo utilise son gangrechien pour ennuyer son monde, mais rien de méchant en soit.
La difficulté sur lui est de dispell ses DOT. Peut-être, avec le Mage et le démo, le dps distance le plus ennuyeux.

Le chasseur enverra son familier (un félin) et la plupart du temps posera sa patinoire de glaçe. Surtout ne restez pas dessus si le war est à proximité.
A moins que la cible à DPS ne soit dessus, retirez vous le plus vite possible de cette zone.

Le mage balance des Sheep et incante. Donc vol des sorts et Sheep. Un mage dessus s'il est trop génant.

La logique du combat :

Si vous avez suivi jusqu'ici, vous comprenez que la logique du combat suit un système d'entonnoir : contenir l'adversaire pour éliminer sa défense (les soins), quitte à monopoliser beaucoup de gens pour CC son attaque durant cette phase, pour ensuite tuer les adversaires génant (les distances) et terminer par les dps CaCs.

C'est loin d'être du pvp véritable, dans le sens où l'adversaire n'a pas d'insignes pour casser les CC, que par rapport à l'arène il n'y a pas de technique oppressive visant à destabiliser l'adversaire (on reste sur une IA simple, il n'y a pas de joueur dirigeant les adversaires), et qu'au final tout le monde à un rôle précis à jouer dans la rencontre, si chaque personne le tient à 75% elle est gagnée.

Le PULL:

Oublions les charges dans le tas (j'ai eu assez mal comme ça Razz ). Les derniers try êtaient bien, mais on peut faire mieux.

Les personnes désignées pour CC vont pull sur leur attaque, le démo va s'occuper du druide heal, le guerrier charge sur le chaman et les 2 dk ramenne le pretre heal.
On le viole dans un coin pendant que les CC sont correctement enchainés.
Si on doit légerement se déplacer parce que le pretre bouge tant pis, mais une fois le pretre à terre, on reprend le chaman heal à l'ecart, les personnes désignées à le CC viennent pour le DPS, puis au tour du Druide heal.

A partir de là c'est quasiment joué.

La compo minimum nécessaire :

1 démo
1 pretre
3 druides
3 mages
2 chamans
1 war
1 voleur
1 paladin
2 dks

Note pour les non-PvPéistes :
La plupart de vos sorts de CC ne sont pas liés aux arbres de talents, mais sont appris au fur et à mesure de votre leveling.
Pensez à ouvrir vos grimoires de technique et de lire les toolbox des techniques et d'en comprendre l'utilisation.

Voilà, c'était mes suggestions en réfléchissant un peu plus que la dernière fois Smile

Ce n'est pas (QUE) parce que ces boss tombent une magnifique hache deux mains qui me comblerait de joie tel une femme esseulée se faisant offrir un sex Toy que je me motive à écrire (ou à reflechir à) tout ça, mais je me dis qu'une fois ça maitrisé on pourra passer aux jumelles Val(Kyr.

Et moi un truc avec des jumelles ça a toujours été mon fantasme.

Donc à vot'bon coeur Very Happy

Lahuurann, qui rêve de Hache Deux mains, de Sex Toy, de Jumelles esseulées...

squalls
Membres de la guilde

MessagePosté le: Sam 29 Aoû - 10:10 (2009)    Sujet du message: Colisée Répondre en citant

quand tu vera leur geule au jumelles tu va deschanté

Aware

MessagePosté le: Sam 29 Aoû - 13:37 (2009)    Sujet du message: Colisée Répondre en citant

coucou !!! bon post j'ai lu à peu pres la même chose je me suis renseigné également j'vais tacher de revisionner les vidéos pour bien assimiler le combat Okay

inter
Membres de la guilde

MessagePosté le: Sam 29 Aoû - 16:58 (2009)    Sujet du message: Colisée Répondre en citant

Bien ce post

MSN Skype
Lahuurann
Membres de la guilde

MessagePosté le: Sam 29 Aoû - 20:01 (2009)    Sujet du message: Colisée Répondre en citant

squalls a écrit:
quand tu vera leur geule au jumelles tu va deschanté
M'en fout de leur tronche, c'est juste sur le principe des jumelles qui me fait fantasmer Very Happy

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:40 (2017)    Sujet du message: Colisée

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le couloir de la mort. Index du Forum -> L' antre de la mort -> Plans de guerre Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange