Le couloir de la mort. Index du Forum

Le couloir de la mort. Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Conseils et aide pour un nouveau PC
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le couloir de la mort. Index du Forum -> L' antre de la mort -> L'antichambre de la désolation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Xen

MessagePosté le: Ven 16 Oct - 16:08 (2009)    Sujet du message: Conseils et aide pour un nouveau PC Répondre en citant

Bonjour à vous,

Suite à des probleme récurrents de lag, de freeze, et autres erreurs systèmes redondantes, j'ai décidé de changer toute mon installation PC.

Cependant, je suis complètement à la ramasse sur ce qui ce fait de mieux en ce moment, et j'aimerai quelques conseils car je m'y connais assez mal en informatique.

Je compte tout changer, de la souris et du clavier jusqu'a toute l'unité centrale, en passant aussi par l'écran.

J'ai un budget compris entre 1500 à 2000 euros pour l'ensemble.

Voici ce qui m'interesserait :

Processeur / carte mère : pas d'éxigence particulière, un truc qui pédale bien quoi et assez recent
Carte graphique : la il me faudrait un truc de tres costaud, meme si ca explose le budget
Carte son : OSEF un peu, le minimum, avec les enceintes.
La RAM : beaucoup!
Disque dur : pas besoin de bcp despace pour ma part, petite capacité me convient.
Clavier souris : normal
Ecran : normal, dimension assez grande toute de meme.

Je me posais quelques question :
- savoir si ca serait plus judicieux de farmer montgaller pour acheter piece par piece et monter le pc (sachant que je sais pas monter le pc) ou acheter direct l'ensemble?
- avez vous des bonnes adresses ? vers qui me tourner?
- si je tape les mecs de surcouf est ce que ca monte ma reput chez carrefour?

D'avance merci pour votre aide,
Xen

Publicité

MessagePosté le: Ven 16 Oct - 16:08 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
squalls
Membres de la guilde

MessagePosté le: Ven 16 Oct - 16:17 (2009)    Sujet du message: Conseils et aide pour un nouveau PC Répondre en citant

avec se budget tu peut te faire 3 PC complet au top ^^

Xen

MessagePosté le: Ven 16 Oct - 17:09 (2009)    Sujet du message: Conseils et aide pour un nouveau PC Répondre en citant

Smile 1 seul suffira, mais un correct qui dure !
j'attend vos exemples de configs et vos conseils Smile

Simsim
Membres de la guilde

MessagePosté le: Sam 17 Oct - 12:11 (2009)    Sujet du message: Conseils et aide pour un nouveau PC Répondre en citant

Pour moi les cartes graphique que j'ai souvent et qui marche très bien sont les GeForce donc essaye de trouver une des toutes dernières sinon au niveau de ma souris c'est du Logitech et le clavier c'est un bas de gamme mais les logitech sont très bien. Sinon ne prend pas de clavier ou souris sans fil c chiant (pour ma part sa me soulait ^^) sinon le reste je sais pas
Moi normalement je vais refaire mon PC fixe avec de bonne compos donc je te redirai si j'ai d'autre Marque a te proposer (Mes études sont dans le multimédia et audio-visuel donc je pourrais t'aider de plus en plus au fur et a mesure de mon avancée dans les études ^^
Je vais essayer de le monter moi mm pièce par pièce donc je t'en dirai d'avantage plus tard ^^ (Pour la souris , casque et clavier je commande souvent sur le site Rue du commerce si tu veux ^^)

MSN Skype
Xen

MessagePosté le: Sam 17 Oct - 21:20 (2009)    Sujet du message: Conseils et aide pour un nouveau PC Répondre en citant

merci des tes conseils sim sim
merci de tes petits conseils, jattend donc ton exemple de config avec impatience
on se tient au courant alors Wink

Ashtor
Administrateur

MessagePosté le: Lun 19 Oct - 15:20 (2009)    Sujet du message: Conseils et aide pour un nouveau PC Répondre en citant

Voilà ce que je ferais si je devais changer tout mon pc à l'heure actuelle :
- pour la carte mère, Intel DX58SO (Intel X58 Express) - ATX ( 260 € environ )
- une bonne grosse Geforce GTX 295 ( y'a pas bien mieux actuellement, elle coute entre 400 et 500 euros selon le constructeur, sachant que sur cette carte mère tu peux en mettre 3 xD )
- un proc Intel Core i7 920 quad core ( 250 € en moyenne )
- pour ce qui est de la RAM je te conseille des corsair comme marque, t'en met 2 fois 2 Go ( le pack de corsair dominator 2 x 2 coute entre 160 et 200 euros ), ou au pire tu peux faire le ouf et mettre 2 x 3 j'pense que sous seven tu dois pouvoir trouver facilement le moyen de profiter de 6 Go de RAM mais là ça te coutera je dirais entre 250 et 300 € ( c'est de la DDR3 sur cette carte mère )

Là t'en a déjà pour 1300 euros environ, après la taille du disque dur tu gère, ça dépend si t'as besoin de place ou pas, compte pas plus de 100 €, cartes réseau ça coute 15 €, une bonne alim compte 100 € max, une belle tour compte 150 € GRAND MAX si tu veux te faire plaisir pour avoir un truc kikoostyle. Tu dois aussi bien penser à acheter windobe avec xD ( 150 €? mouhahaha j'sais pas j'ai pas regardé ... )

What else ?

Dernière édition par Ashtor le Mar 20 Oct - 13:04 (2009); édité 1 fois
Xen

MessagePosté le: Lun 19 Oct - 16:37 (2009)    Sujet du message: Conseils et aide pour un nouveau PC Répondre en citant

un grand merci thotho c'est exactement ce que je voulais, tu as agis comme un PNJ qui me donne une quete ou je dois rassembler les items pour avoir un joli petit loot Wink
ca me donne une idée beaucoup plus claire, merci encore reste plus qu'a trouver ou farmer tout ses compos Wink
merci encore
xen

Ashtor
Administrateur

MessagePosté le: Mar 20 Oct - 13:03 (2009)    Sujet du message: Conseils et aide pour un nouveau PC Répondre en citant

Go choper n'importe quel boutique d'info près de chez toi, ils pourront certainement te faire ça.

Ashtor
Administrateur

MessagePosté le: Mar 20 Oct - 13:08 (2009)    Sujet du message: Conseils et aide pour un nouveau PC Répondre en citant

Ah ouais manque aussi le lecteur/graveur, si tu veux un truc qui lit les Blu-Ray en plus de graver tes DVD y'a un asustek qui coute 140 €, sinon si t'osef complet du blu-ray ça te coutera 20 € pour un lecteur DVD, 30 si tu veux qu'il grave en plus de ça.

Xen

MessagePosté le: Mar 20 Oct - 13:27 (2009)    Sujet du message: Conseils et aide pour un nouveau PC Répondre en citant

j'ai tout ce qu'il me faut merci bcp!
effectivement j'hesitais entre l'ATI RADEON 5870 et la GX295, je vais opter sur la geforce.
merci pour toute tes infos mon petit hobbit !!*
pour le systeme dexploitation windows vista? je suis tjs sur XP actuelement.
j'ai plus qu'a farmer montgaller et trouver le meilleur famer chinois pour confectionner tout ca !

Simsim
Membres de la guilde

MessagePosté le: Mar 20 Oct - 16:59 (2009)    Sujet du message: Conseils et aide pour un nouveau PC Répondre en citant

Système d'exploitation prend Windows 7 c après le vista et sa vient juste de sortir ^^
Tu es comme moi tu hésite entre la Radeon et la Geforce GX295 hihi moi des potes me dise que la Radeon est mieux et d'autres la GeForce GX295 donc sa me soul !!! mdr
Sinon tout se que ta dit thotho c se que j'ai maté cette semaine et c la mm chose a quelques détails près que je prend la ^^
Mon objectif c'est 1000 € a 1500€ ^^ donc a voir sa ^^
Sinon thoto c'est les tous derniers composants que tu as mis ou les meilleurs ou les deux ?
Thoto il faut qu'on parle sur ts pour savoir tout sa tiens je serais en vacances a partir de vendredi soir si tu veux et tu reviens quand toi ? need raid Wipers la !!!!!
Allez Xen courage dans ta recherche (Si tu trouve pas au alentour de chez toi tu as des sites très biens comme FNAC, LDLC, Rue du commerce, Matériel.net, Topachat, Pixmania, ...etc)

MSN Skype
Simsim
Membres de la guilde

MessagePosté le: Mar 20 Oct - 18:13 (2009)    Sujet du message: Conseils et aide pour un nouveau PC Répondre en citant

avec mon lycée j'ai gratuit 1 licence de windows 7 / 1 de vista et 1 de Xp mdr

MSN Skype
Ashtor
Administrateur

MessagePosté le: Mer 21 Oct - 18:56 (2009)    Sujet du message: Conseils et aide pour un nouveau PC Répondre en citant

Les proc i7 d'intel sont les plus récents et les plus performants, c'est tout ce que j'ai regardé là-dessus, pour ce qui est de la carte mère c'est à peu près la même chose,. Sinon pour windobe prends bien le seven, même s'il a pas encore son service pack ça vaudra toujours mieux que vista.
Pis sinon je reviens quand je récupère mon pc .... -_-'

Simsim
Membres de la guilde

MessagePosté le: Mer 21 Oct - 21:33 (2009)    Sujet du message: Conseils et aide pour un nouveau PC Répondre en citant

oki oki Moi je sais vraiment pas quoi choisir entre la Nvidia GeForce GX295 et la Radeon HD 5870 si vous pouvez donnez votre avis se serait simpa ^^

MSN Skype
Ashtor
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 22 Oct - 19:21 (2009)    Sujet du message: Conseils et aide pour un nouveau PC Répondre en citant

ça doit se valoir, à mon avis tu vois pas la différence de perf à l'oeil nu xD, m'enfin moi je suis pro nvidia de toute façon

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:39 (2017)    Sujet du message: Conseils et aide pour un nouveau PC

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le couloir de la mort. Index du Forum -> L' antre de la mort -> L'antichambre de la désolation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange