Le couloir de la mort. Index du Forum

Le couloir de la mort. Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Conseils et aide pour un nouveau PC
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le couloir de la mort. Index du Forum -> L' antre de la mort -> L'antichambre de la désolation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Simsim
Membres de la guilde

MessagePosté le: Lun 26 Oct - 13:40 (2009)    Sujet du message: Conseils et aide pour un nouveau PC Répondre en citant

Thoto tu pourrais me dire si il me manque rien pour faire entièrement un pc ??? j'ai pris :

Mémoire Kit de 2 Barrettes Dominator GT DDR3 PC3-12800 - 2 x 2 Go (4 Go) 1600 MHz - CAS 8 - CMG4GX3M2A1600C7
Alimentation TruePower Quattro 850 Watts
Disque Dur Interne 3.5'' Caviar GP - 750 Go 8 Mo IntelliPower - SATA II - Bulk Caviar green - WD7500AAVS
Carte Graphique Radeon HD5870 - 1024 Mo GDDR5 - PCI-Express 2.0
Carte mère Intel DX58SO - Socket LGA 1366 - Chipset Intel X58 Express
Processeur Intel Core i7 860 Lynnfield LGA1156 - 2,8 GHz
Revoltec Fight Mouse PRO 3200 Dpi
Boîtier PC IKONIK - Taran A30 - Moyen Tour - noir (sans alimentation)
Ecran Plat TFT 22'' Wide - Full HD (1920x1080) - VGA - DVI - HDMI - 2 ms - 50000:1 - W2253V-PF
Sachant que j'ai aussi déja un lecteur dvd + graveur dvd + clavier + lecteur disquette je crois que c tout

ps : en mm temps donne moi tes idées sur les compos que je prend si tu as le temps
Merci ^^

MSN Skype
Publicité

MessagePosté le: Lun 26 Oct - 13:40 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
squalls
Membres de la guilde

MessagePosté le: Lun 26 Oct - 19:17 (2009)    Sujet du message: Conseils et aide pour un nouveau PC Répondre en citant

petite detail qui foire ta config

le lecteur disquette oO
tu le prend et tu le fou par la fenetre

Simsim
Membres de la guilde

MessagePosté le: Mer 28 Oct - 00:37 (2009)    Sujet du message: Conseils et aide pour un nouveau PC Répondre en citant

mdr merci Squalls ^^ j'avais pas pensé ^^ mais bon je vais le mettre pour mon père sur son pc ^^

MSN Skype
Xen

MessagePosté le: Mer 28 Oct - 15:30 (2009)    Sujet du message: Conseils et aide pour un nouveau PC Répondre en citant

Salut Simsim,
ta configuration me parait tres convaincante.
j'ai juste une interrogation, au niveau de ta carte mere + processeur
tu as selectionné :
mère Intel DX58SO - Socket LGA 1366 - Chipset Intel X58 Express
Processeur Intel Core i7 860 Lynnfield LGA1156 - 2,8 GHz

Est ce compatible si le socket est différent (1366/1156)?

Pareil pour ta carte Graphique, je vois noté dans la description GDDR5, et la carte mère DDR3 : Compatible?

sinon le reste me parait pas mal, la mienne serait similaire, a quelque différence :

-Processeur INTEL CORE i7-920 - 2.6Ghz, socket 1366 - QPI 4.8gt/s, L2 Cache 8mo
-Mémoire DIMM DDR3 CORSAIR XMS3 - Kit 3x2go - PC10660 - 1333 Mhz - CL9 - certifié INTEL CORE i7
- Disque dur 500go WESTERN DIGITAL CAVIAR BLACK - 3.5p - SATA 300 - 7200trs/min - 32mo - WD5001AALS
- Carte Mère DX58SO - Chipset Interx58, Socket 1366, DDR3 PCI EXPRESS
- Carte Graphique MSI GEFORCE GTX 295 - PCI EXPRESS, 1.7 Go DDR3 - N295GTX-
2D1792- OC
- Carte son Creative Sound Blaster Audigy SE 7.1 PCI, version AOM
- Boitier PC Gaming AEROCOOL SYCLONE EN52559 - fenetre - ss alim
- Alim CORSAIR SERIE TX - 850 W ATX - ventilo 140mm
- lecteur DVD graveur BLUE RAY SATA
- Carte controleur : CARTE PCI EXPRESS - 4 ports USB2 + 1 port interne
- Ecran 22 pouces LCD

j'avais quelques questions concernant ma config
- Je reste sur les conseils de Thotho pour le config de base. j'opte pour 6go de ram, est ce rentable?
- Ma configuration est elle compatible ? (est ce quelle tient la route quoi ?!)
- j'ai vu plusieurs modèle de GTX 295, ai je selectionner la meilleure ?
- La carte son est elle importante ? (j'accorde peu d'important au son, mais j'ai un caisson+ 2 enceinte a brancher, celle de la carte mère suffira telle pour les branchements?)
- La carte controleur est elle importante? a quoi sert elle? (proposé lors de l'assemblage), sachant qu'il me faudra au moin 2 port USB de disponible au mimimum sur la tour
- De meme pour une carte reseeaux, est elle obligatoire?
- Avez vous des conseils pour l'écran? celui des simsim me parait pas mal.
- pour WINDOWS 7, 32bit ou 64bit?
- avez vous d'autre recommandations, ou des trucs a changer?

Merci!

Simsim
Membres de la guilde

MessagePosté le: Jeu 29 Oct - 12:42 (2009)    Sujet du message: Conseils et aide pour un nouveau PC Répondre en citant

je vais regarder pour la compatibilité mais normalement c'est bon et pour les barrettes de ram je pense que je vais prendre aussi 6 Go pour assurer le coup Sinon pour les écran tu prend des 2 ms c'est bien rapide sinon pour la carte son comme elle est intégré a la carte mère comme la carte réseaux j'en prend pas moi comme ma dit thoto et le noob de prêtre ^^ sinon c'est bien ta pris la GTX 295 comme sa on aura les deux carte graphique dans la guilde mdr on peut comparer ^^
sinon tu en as pour combien avec tout sa toi ? (si c'est pas indiscret) et pour la carte controleur je sais pas a quoi sa sert donc hihi. mais tu sais il va bientôt y avoir un nouveau USB . L'USB 3.0 qui est 10 fois mieux que l'USB 2.0 donc essaye d'en mettre un au moins pour voir ^^

MSN Skype
Xen

MessagePosté le: Jeu 29 Oct - 13:07 (2009)    Sujet du message: Conseils et aide pour un nouveau PC Répondre en citant

ok, je fais ma petite étude tarifaire et jtenvoi le devis des que je l'ai
Xen

Xen

MessagePosté le: Ven 30 Oct - 18:12 (2009)    Sujet du message: Conseils et aide pour un nouveau PC Répondre en citant

prix de la config piece par piece : 1800-1900€ suivant les marques, sur internet.
je ferai un tour ce week end a montgallet pour voir si a kel prix j'arrive et je te dirai si je note une différence tarifaire notoire.

Simsim
Membres de la guilde

MessagePosté le: Ven 6 Nov - 20:55 (2009)    Sujet du message: Conseils et aide pour un nouveau PC Répondre en citant

oki en gros moi la j'ai vu ta raison c'était pas compatible donc je prend le processeur intel core i7 950 lga 1366
Et j'ai changer des truc car il coute 2 fois plus chere que l'ancien. sinon c'est bon normalement.

MSN Skype
Simsim
Membres de la guilde

MessagePosté le: Ven 6 Nov - 21:40 (2009)    Sujet du message: Conseils et aide pour un nouveau PC Répondre en citant

Sa fait mal now ^^ presque aussi chere que toi

MSN Skype
Elwën
Membres de la guilde

MessagePosté le: Lun 16 Nov - 01:53 (2009)    Sujet du message: Conseils et aide pour un nouveau PC Répondre en citant

fait comme moi xen go sur sony vaio configuration ordinateur et tu l'achete plus pratique et moin prise de tête et attention la technologie est que de cher toi tu le configure , tu l'achete et tu le recois cher toi pas besoin de se déplacer (mode feinasse activée)

Xen

MessagePosté le: Lun 16 Nov - 10:47 (2009)    Sujet du message: Conseils et aide pour un nouveau PC Répondre en citant

merci elween pour tes conseils, pour ma part j'ai eu la chance d'avoir une alternative grace au travail de mon paternel a-50% et sans la TVA donc j'ai pas hesiter ^^
me restera que l'écran a avoir, quoi que je rox telement que je peux jouer sans... Shocked
j'irai chercher ca des la reception de la bete, d'ici 10 jours a peu pres
/kiss all

Simsim
Membres de la guilde

MessagePosté le: Lun 16 Nov - 19:42 (2009)    Sujet du message: Conseils et aide pour un nouveau PC Répondre en citant

Moi j'ai enfin passé ma commande avec des conseils de plein de potes, de mes profs et de certains de la guilde (thoto, anthi, ...) et j'en ai pour 1800 euros avec plein d'autre truc a coté ^^ donc voila.
Voici ma nouvelle config :

Carte Graphique Radeon HD5870 - 1024 Mo GDDR5 - PCI-Express 2.0
Carte mère Intel DX58SO - Socket LGA 1366 - Chipset Intel X58 Express
Revoltec Fight Mouse PRO 3200 Dpi
Ecran Plat TFT 22'' Wide - Full HD (1920x1080) - VGA - DVI - HDMI - 2 ms - 50000:1 - W2253V-PF
Processeur INTEL Core i7 950 LGA1366
Boîtier PC moyen tour Guardian 921 - Noir (Sans Alimentation)
Disque Dur Interne 3.5'' 500 Go 16 Mo 7200 tr/min - SATA II - Bulk - Maxtor DiamondMax 23 - STM3500418AS    x2 
Mémoire CORSAIR DDR3 PC2-8500 - 2 Go 1066 MHz - CAS 7     x3
Alimentation Corsair TX 850 Watts

Alors carte graphique Radeon HD5870 car elle est dans le top des perf des cartes graphiques dans les banc d'essai un peu au dessus la GeForce GTX 295
Carte mère Intel DX58SO idem car elle est dans le top des perf et la seul intel que j'ai trouvé ^^
Processeur Intel i7 950
Disque dur 500Go x2 pour une plus grande rapidité
et 3x6 Go en barrette de ram

MSN Skype
Xen

MessagePosté le: Mar 17 Nov - 12:55 (2009)    Sujet du message: Conseils et aide pour un nouveau PC Répondre en citant

C'est du lourd tout ca !! gg a toi j'espere que pour tout monter ca ira
Smile

Simsim
Membres de la guilde

MessagePosté le: Lun 23 Nov - 18:57 (2009)    Sujet du message: Conseils et aide pour un nouveau PC Répondre en citant

Alors Xen ta reçu tes pièces ou pas ? Moi dans la semaine normalement si ils sont réglo ^^

MSN Skype
Xen

MessagePosté le: Lun 23 Nov - 20:13 (2009)    Sujet du message: Conseils et aide pour un nouveau PC Répondre en citant

Normalement livré fin de semaine ou la semaine prochaine, j'espere rapidement car mon pc agonise, je lag meme sur msn...
me restera que l'écran que j'irai acheter quand j'aurais recu le bazard.
et toi simsim ca vient?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:39 (2017)    Sujet du message: Conseils et aide pour un nouveau PC

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le couloir de la mort. Index du Forum -> L' antre de la mort -> L'antichambre de la désolation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange