Le couloir de la mort. Index du Forum
 
 
 
Le couloir de la mort. Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

azgalor

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le couloir de la mort. Index du Forum -> L' antre de la mort -> Plans de guerre
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Elwën
Membres de la guilde

Hors ligne

Inscrit le: 15 Aoû 2008
Messages: 84

MessagePosté le: Lun 20 Oct - 22:32 (2008)    Sujet du message: azgalor Répondre en citant

Azgalor est le second boss du Camp Horde, dernier boss précédé de vagues de trash à Hyjal. Et de fait, il est tout de même nettement plus dur que les précédents même si il reste abordable. Les vagues de trash sont assez simplistes pour leur part.

Les 8 vagues de trash


C´est le concept d´Hyjal, chaque boss (sauf Archimonde) est précédé de vagues de trashs. La vague suivante arrive soit au bout d´un certain temps (assez large) soit quand vous avez fini tous les monstres de la vague en cours. Ce dernier point est important car il veut dire que vous pouvez offtank un des monstres si vous avez besoin d´un peu de temps (attente d´un mort, rebuff...). Autre point non négligeable : les morts peuvent revenir en courant tant que le boss n´a pas été engagé. Si vous êtes assez rapides, vous passez hors combat et vous pouvez ramener à la vie les morts mais vous n´aurez pas toujours le temps donc prenez l´habitude de faire le trajet en fantôme dés que vous êtes mort.
Voici la composition des vagues précédant Rage Froidhiver:

* Vague 1 : 6 Abomination, 6 Nécromancien ténébreux
* Vague 2 : 5 Goule, 8 Gargouille, 1 Wyrm de givre
* Vague 3 : 6 Goule, 8 Infernal géant
* Vague 4 : 6 Traqueur gangrené, 8 Infernal géant
* Vague 5 : 4 Abomination, 6 Traqueur gangrené, 4 Nécromancien ténébreux
* Vague 6 : 8 Nécromancien ténébreux, 6 Banshee
* Vague 7 : 6 Infernal géant, 2 Traqueur gangrené, 2 Démons des cryptes, 2 Goules
* Vague 8 : 4 Abomination, 4 Démon des cryptes, 2 Traqueur gangrené, 2 Nécromancien ténébreux, 4 Banshee


Descriptif des monstres

* Goule : ce sont les monstres de base des vagues. Ils ne tapent pas fort, par contre ils utilisent Cannibalisme quand ils sont bas en point de vie, ce qui les fait se soigner. Vous pouvez les stun à bas point de vie pour empêcher ça, ou DPS fortement pour les tuer plus vite qu´ils ne se soignent.
* Démon des cryptes : guère plus évolués que les Goules, ils ont une attaque à distance qui consiste à envoyer des petites araignées par vague qui font très peu de dégâts mais ont la fâcheuse capacité de détruire les totems ce qui est vite lourd. Ils ont aussi un root, la classique toile ciblée.
* Nécromancien ténébreux : beaucoup plus dangereux que les précédents, ce sont des monstres lanceurs de sorts dont l´attaque principale est un Trait d’ombre faisant des dégâts de l´ordre de 2500. Ils sont surtout dangereux à leur apparition car ils concentrent généralement leurs tirs sur une seule personne. Vous pouvez contrer cela en plaçant un guerrier qui utilise Renvoi de sort devant tout le monde au moment de l´apparition d´une vague. Ils utilisent aussi Faiblesse qui est dissipable et ils invoquent des squelettes à partir de corps d´autres monstres, squelettes qui peuvent être des Envahisseurs squelette ou Mages squelette et ont très peu de points de vie.
* Abomination : ce sont les classiques Abomination de WoW. Elles ont pas mal de points de vie et tapent raisonnablement sur les tanks, et possèdent une aura de type poison qui inflige 750 dégâts autour d´elles. Évitez de les concentrer en un même point donc.
* Gargouille : ces monstres ne sont présents qu´à partir de Kazgorath. Ils sont en altitude au départ et leur attaque principale est un sort de dégâts directs nature Frappe de la Gargouille. Néanmoins, si leur cible passe hors de portée de ce sort, elles viendront se poser au sol et taper en mêlée.
* Wyrm de givre : Les Wyrm de givre n´apparaissent pas avant Kazgorath. Ce sont de très gros monstres volants de type drake (même modèle que Saphiron) et ils ne se posent jamais, il faut donc que ce soit vos classes dps distance qui les tuent. Les Wyrm de givre utilisent Souffle de givre qui fait environ 3000 dégâts givre dans une zone autour de la cible, ce qui est suffisamment important pour ne pas le négliger : il vous faut un « tank » pour la Wyrm de givre (n´importe quelle classe dps distance) qui va l´aggro et s´éloigner des autres joueurs pour que seul lui soit touché par le souffle. Laissez lui quelques secondes d´avance pour dps sans réduction d´aggro type bénédiction de salut et ça devrait être bon.
* Infernal géant : Des gros infernaux que vous ne croiserez pas avant Azgalor qui apparaissent un peu dans tous les coins de la zone via un météore (qui ne fait pas de dégâts). Ils ont une aura de feu d´environ 450 dégâts par 3 secondes sur les mêlées et un Rafale de flammes qu´ils appliquent sur leur cible. Ce n´est ceci étant pas violent tant que vous ne laissez pas un tank en garder un sur lui pendant 1h... Le Rafale de flammes est dissipable mais ça n´est que très peu utile. Ils sont bannissables.
* Traqueur gangrené : ces monstres apparaissent avec les vagues d´Azgalor. Leur seul sort est un Brûlure de mana sur leur cible principale, donc ne les laissez pas non tankés au risque qu´ils avalent toute la mana de vos soigneurs. Ils ont par contre de hautes résistances à la magie, les assists de dps magiques sur eux sont assez improductives.




Gestion des vagues 1 et 5

Attention, le combat commence fort, c´est la première vague et la plus difficile du jeu. Les guerriers se mettent à lavant du raid pour encaisser les Traits d´Ombre et les renvoyer aux Nécromanciens. Les mages, démos et pretre doivent être TRES REACTIF car ils devront faire beaucoup d´entrave, sheep et fear. Le plus dur est de tenir les 15 premieres secondes, si vous y arrivez c´est bon. Pour le reste procedez comme d´habitude, CAC sur Nécromanciens et MT et sorts de zone sur les Nécromanciens. Le hunt kite un mob pour faire entrer les pnjs en combat.


Gestion des vagues 2

Une gargouille entre en jeu et arrivent au Nord-ouest du camp en volant. Elle oblige le raid a se diviser en deux groupes. Les dps distance vont tout de suite au Nord pour s´en occuper, accompagnés de 2 healeurs. Les cac restent à l´entrée du camp sur les autres mobs. Quand un groupe a fini ses mobs il va aider l´autre groupe. IMPORTANT: il faut garder en vie les taurens guerriers qui nous aident.


Gestion des vagues 3,4 et 7


Les infernaux entrent en jeu, ils sont plus gros mais ne sont pas si resistant. Vous devez tuer les infernaux dans un ordre precis, priorité sur les infernaux proches du campement de Thrall et des taurens guerriers car vous aurez besoin de ce groupe pour le boss, les guerriers doivent ABSOLUMENT rester en vie pour les vagues suivantes de mobs. Des que les infernaux sont morts, occupez vous des autres monstres dans l´ordre que vous souhaitez.

Gestion de la vague 6

Cette vague est difficile car elle comporte que des lanceurs de sorts. Tout repose sur les sorts de controle (entrave, ban, sheep, fear). Les necromanciens doivent etre sheep tres vite, banshees pareil, les paladins et pretres entrave et fear . Le MT devra avoir un mot de pouvoir : bouclier, un cercle de soin et des hots pour faire office de tampon au renvoi des sorts de tous ces mobs.

Gestion de la vague 8

Cette vague est impressionnante car cous aurez beaucoup de monstres à gérer, soit 16 au total. Cependant, elle n´est pas trop ardue. Si vous procédez comme d´habitude, vous le passerez sans trop de difficulté. A noter que vous disposerez d´un bon laps de temps pour éradiquer la vague et rebuffer tout le raid avant l´arrivée du boss.


Le boss : Azgalor




Azgalor est à vue d´oeil le petit frére de Magtheridon. Il est très gros et tape vraiment très fort, prévoyez une bonne dose de soigneurs pour le main tank.
Compétences :

* Un enchaînement facial violent : touche pour plus de 10 000 dégâts sur plate tout ce qui est devant lui en mêlée.
* Une Pluie de feu :qui peut être particulièrement létal : elle inflige environ 1700 dégâts feu dans une zone de 20 mètres, ce qui est déjà sympathique, mais vous ajoute en plus un dot : Flammes inextinguibles si vous êtes touchés par la pluie de feu. Ce qui veut dire qu´au minimum, vous allez prendre 1700 + 5*1250 soit environ 8000 dégâts. C´est là que la résistance feu entre en jeu. En effet, la Pluie de feu a une portée de 40 mètres calculée à partir du centre du modèle d´Azgalor, alors que la portée pour le dps est calculée à partir du bord du modèle. Or, le modèle d´Azgalor étant assez massif, il y a de bonnes chances pour que vos dps distances soient hors de portée de la Pluie de feu ce qui a pour effet qu´elle va être ciblée très souvent sur vos mêlées. Il peut donc être intéressant pour leur propre survie de porter de la résistance feu pour minimiser un peu les dégâts subis.
* Hurlement d´Azgalor est un silence de 5 secondes sur tout le monde, lancé toutes les 20 secondes environ. C´est évidemment très dangereux pour votre tank. Il y a 2 stratégies possibles pour contrer cela : soit vous avez un raid possèdent pas mal de soins de type « HoT » (druides, prêtres) et il peut être viable de simplement maintenir tous ces « HoT » pour assurer la survie du tank pendant les silences, soit vous pouvez utiliser de la résistance ombre sur vos soigneurs. Le silence est résistable, en utilisant 200 résistance ombre sur tous vos soigneurs, vous êtes assurés d´en avoir 2 ou 3 qui vont résister à chaque fois, et donc qui pourront soigner le tank pendant ce temps.
* Enfin, toutes les 45 secondes Azgalor lance Destin funeste sur un joueur aléatoire. Ce debuff tue sa cible au bout de 20 secondes, et fait apparaître un Garde funeste inférieur à sa place.


Le plus gros choix stratégique à faire ici est de savoir comment gérer les Garde funeste inférieur. Deux théories s´affrontent : soit tenter de les tuer au fur et à mesure de leur apparition, soit les ignorer. Nous avons toujours utilisé la seconde, avec succès. Nous offtankons tous les Garde funeste inférieur assez loin d´Azgalor avec 2 offtanks et 1 ou 2 soigneurs hors de portée des Pluie de feu et cela passe rapidement et simplement.

Assurez vous d´utiliser vos pierres d´âme et résurrections en combat pour les différents joueurs affectés par Destin funeste.

Mettez tous vos chaman au soin sur les mêlées à l´aide de la chaîne de soins, vous ne devez pas perdre inutilement des joueurs. Azgalor en supprime déjà 1 par 45 secondes, et il a une somme suffisante de points de vie pour ne pas perdre encore du dps.

Soyez attentifs au déplacement de votre main tank : si la pluie de feu tombe sur lui, il sera obligé de reculer vu les dégâts massifs qu´elle fait sur la durée. Ce faisant, vous risquez de vous retrouver à portée d´enchaînement, ce qui est plutôt une mauvaise idée.

Attention également au soin sur les offtanks : les Garde funeste inférieur possèdent un stun de zone de courte portée et comme vous le savez, un tank stunned n´évite plus aucun coup. Ceci peut provoquer des pics de dégâts, donc ne laissez pas vos offtanks traîner à des niveaux de points de vie trop bas.

Enfin, les Garde funeste inférieur ne disparaissent pas à la mort d´Azgalor, donc même si la joie de voir vos premiers bouts de set tier 6 tomber est grande, n´oubliez pas d´aller les tuer avant de vous entre tuer pour savoir qui va ramasser les épiques.
_________________


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Lun 20 Oct - 22:32 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le couloir de la mort. Index du Forum -> L' antre de la mort -> Plans de guerre Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com